mardi 12 juillet 2011

[Allemagne] Kommando Rhino Bleibt !

La Solidarite est une Arme !
[le Kommando Rhino est un immense ensemble d'espaces autogérés qui se situe à Fribourg en Allemagne. Il est menacé d'expulsion et appelle à la solidarité internationale pendant tout l'été]

Planning d’actions du Kommando Rhino (Freiburg) pour juillet 2011

Les derniers communiqués de nos camarades allemands de Freiburg pour le Kommando Rhino viennent de tourner sur le net.

Rappelons que le Kommando Rhino est une zone libre et autogérée, d’habitation, culturelle, de concert, d’activités et surtout de lutte anticapitaliste et anti-autoritaire. La mairie avait lancé un premier ultimatum d’expulsion policière pour fin juillet, il semble que les menaces portent désormais dès mi-juillet. De plus, contrairement aux « promesses » de la municipalité et sans surprise, aucun terrain de substitution sera proposé, d’où une liquidation pure et simple du projet Rhino. Face à la répression d’Etat, riposte radicale !

Le Kommando Rhino planifie des actions sauvages, radicales et variées sur toute la durée du mois de juillet à Freiburg, dont voici une énumération plus claire que la traduction google basique (cf ci-dessous)

- 1er juillet : ouverture d’un campement d’action (ramenez les tentes !) au Jardin de Gravier (attention, places limitées) et créer une coordination des groupes d’autodéfense.

- chaque mercredi à 19h, stands d’information et d’activités pour la population.

- 15 juillet : action Reclaim The Street avec le groupe KUKA. Grand cortège-concert sauvage toute la nuit avec blocages et occupation des rues, avec des camions de son.
- 23 juillet : grosse et méga manif sauvage anti-expulsion et pour les FreieRaüme et FreieZone (maisons et terrains libres autogérées, contre la loi du profit, de la domination et de l’exploitation). Les camarades de Freiburg notent qu’ils ont choisi à dessein de bien préciser que c’est une GroBe Demo et non une Parade, cad que c’est une manif d’action et non une parade festive, aussi s’attendre à répression policière et confrontation.

- 28 au 30 juillet : festival et concerts en soutien au Kommando Rhino sous le slogan Rhino Bleibt (Rhino reste !) avec activités pour les enfants et activités culturelles; avec actions et préparation d’autodéfense en cas d’attaques des flics.

Tout le long du mois de juillet, les camarades de Rhino se préparent à une attaque policière d’envergure. En cas d’attaque surprise, un numéro est créé pour que tous les groupes puissent être au courant et défendre le lieu, numéro qui fonctionne par chaîne automatique de SMS et une sécurisation non nominative : 0176/39032200

Source : linksunten.indymedia.org

Plus d'infos (en allemand) : http://supersquat.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire