mardi 3 août 2010

Nous n'oublions pas Timur Kacharava, tué par les fascistes.

Timur Kacharava était un militant anarchiste, vegan, membre du Food Not Bombs - St-Petersbourg en Russie et par ailleurs membre du groupe d'anarchopunk "Sandinista!".

Il a été sauvagement assassiné par des fascistes le 13 Novembre 2005 de plusieurs coups de couteaux en pleine rue, au retour d'une distribution de nourriture pour le Food Not Bombs : sans que ses meurtriers ne soient jamais inquiétés.

Nous savons de quelle impunité les groupuscules néo-fascistes et néo-nazis bénéficient en Russie de la part de l'actuel gouvernement russe, qui en a tant besoin dans sa répression des mouvements révolutionnaires.

Nous croyons que le temps venu, le gouvernement français saura faire preuve la même partialité intéressée.

En Russie, mais aussi ailleurs en Europe, les aggressions et meurtres xénophobes, racistes, sexistes et homophobes se multiplient en parrallèle d'agressions et de meurtres contre des militants révolutionnaires. Nous ne pouvons fermer les yeux et n'y voir qu'une "mauvaise passe".

C'est pour nous le signe de la montée en puissance des mouvements d'extrême-droite, directement liée à la crise du capitalisme et de l'Etat qui se sert des idéologies réactionnaires pour consolider son pouvoir menacé par les révoltes populaires et la menace d'une révolution : afin de décourager à l'avance les potentiels contestataires.

Nous n'oublions pas notre camarade Timur et tout les autres.
Nous ne nous laisserons pas faire.

Contre le fascisme : organisons l'autodéfense
et accentuons la ferveur de nos luttes !



Le Cri Du Dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire